Pratiquer la marche à quatre pattes ou ramper pour rééquilibrer sa démarche

D’après certains experts, marcher à quatre pattes pourrait redonner de la force et faciliter la mobilité. Un exercice qui consiste à marcher comme quand un nourrisson fait ses premiers pas. C’est du moins, ce qui est conseillé dans la pratique du fitness actuelle dont le principe consiste à ramper comme le fait un nourrisson.

Une technique qui est basée sur le soubassement de notre démarche et dont la finalité est de soigner la douleur. Une pratique déjà adulée par plusieurs personnes.

Créer une allure saine

La marche à quatre pattes provient d’un système appelé Original Strength. C’est un dispositif de remise en condition physique imaginé par Anderson et Geoff Neupert, et dont le but est de réorganiser le corps, pour retrouver l’énergie et la mobilité qui a disparu pendant des années.

Pour le faire, il faut simplement se mettre à quatre pattes comme on le fait quand on apprend à marcher. « si les enfants commencent par ramper avant de marcher, c’est parce que cela leur permet de développer un type de démarche saine », d’après les explications de Tim Anderson.

Une pratique qui a séduit Justin Klein, chiropracteur. Ce dernier conseille d’ailleurs à ses patients de ramper. De plus, il a pris part à la promotion de cet exercice qui est à ses yeux comme la nouvelle planche » grâce à un événement appelé Crawl on the Mall « , à Washington auquel, il est possible de participer gratuitement.

Une technique qui cache des surprises

On se demande comment pratiquer cette technique ? Tim Anderson conseille pour cela de ramper, de pratiquer des abdominaux bicyclettes et de marcher sur place en mettant son coude au genou à l’opposé, tout ça pendant une minute. Il existe d’autres phases plus difficiles, mais il est obligatoire de s’entraîner et d’être capable de faire face aux critiques des autres. En fait, malgré ses atouts, cette pratique comporte de nombreuses surprises !