une miss France fitness à Carcassonne

A part la miss France de beauté, la France compte aussi une miss France fitness et celle-ci réside à Carcassone. Il s’agit de Zoé Lemaire qui a reçu l’écharpe de la gagnante après une journée difficile. Dans ce concours, il n’est pas question de défilé en tenue fine ou encore en robe de soirée, mais plutôt à une compétition où tout est surveillé. « C’est grâce à un travail ardu et constant que j’ai effectué pendant un an que j’ai remporté ce concours. J’ai suivi un entraînement précis mélangeant la cardio et le renforcement musculaire avec un mental solide pour faire face aux multiples épreuves.» révèle la nouvelle élue.

En fait, Zoé Lemaire est coach de sport et mère de deux enfants. Celle qui avait auparavant remporté un premier prix l’année passée a voulu réitéré l’exploit en cette fin d’année.

Le fait de pratiquer du cross fit à Planète Forme une discipline sportive très pratiquée actuellement lui a donné de l’avantage pendant ses entraînements « cette pratique m’a donné la possibilité d’améliorer mon endurance, d’améliorer la force de mes muscle et du souffle ». A par les séances auxquelles, elle participe tous les jours, Zoé pratique du footing tous les ours sur 12 km. Elle longe les berges de l’Aude et pratique du stretching.

Une discipline qui lui a donné de l’avantage car la coach a participé à plusieurs épreuves à savoir le 10’ de vélo, le squat avec 100 flexions effectuées par Zoé les 10’ de rame, la course, des pompes, déplacer des pneus… toutes des disciplines effectuées successivement.

Désormais, celle qui représente fitness de la France va prendre part au Salon mondial du fitness qui sera organisé à la Porte de Versailles à Paris au mois de mars et à plusieurs événements.

De plus, la championne a été choisie comme marraine de la marche aux flambeaux pour un Téléthon. Il s’agit là d’un prix qui vient faire la fierté de cette jeune sportive issu de Carcassonne qui représente bien sa ville.