L’Orange Bleue un club de fitness rennais qui s’internationalise

Le club de fitness L’Orange Bleue célèbre ses vingt ans d’existence. Près de 300 personnes étaient venues célébrer cet anniversaire au sein d’un gymnase basé à Rennes.

Mais cette célébration était faite dans le sport en présence de Fauve Heutot, jury de Danse avec les Stars. Une fête qui réunissait au moins tous les membres de cette enseigne qui compte 326 clubs de fitness.

Mais ce club a été créé à Rennes et a fini par devenir premier sur ce marché très en vogue des salles de sport. En fait, la marque a grandi de façon discrète et personne ne s’en était rendu compte » détaille le créateur de la société Thierry Marquer, qui est la société qui gère les salles de sport.

Cet homme qui n’a jamais aimé l’école, a expliqué que l’Orange Bleue a été créé par hasard depuis vingt ans. A cette époque, il est à la recherche d’un travail, lui qui a de la passion pour le football. Il se fait donc recruter dans un club de sport de Rennes, ville où il est né. « Je ne connaissais rien à ce poste, mais j’étais plutôt animé par l’envie de réussir. Ils ont eu confiance en moi et m’ont recruté ».

Création de six cent clubs en plusieurs années

Dans ce club, il a passé peu d’années et va finir par aller créer son propre club à Vern-sur-Seiche, dans une discrète salle et avec peu d’argent. « Aussitôt, j’ai baissé les prix afin d’ouvrir, le fitness à tout le monde ».

Mais avec ses efforts, il a travaillé pour que le club puisse grandir. Et aujourd’hui, son entreprise dispose de 326 clubs et voudrait atteindre les 600 salles.

Il a prévu ouvrir, deux clubs à Barcelone et en Italie. « Mon rêve n’a jamais été d’être leader. Lorsque j’arrive en Espagne, je viens juste pour faire marcher deux clubs de fitness ».