Cybex décroche le prix de l’innovation FIBO 2012

Le premier prix de l’innovation FIBO 2012 a été décerné à Cybex International. Ce fabricant d’appareils de fitness haut de gamme a été récompensé pour ses produits de musculation Bravo Pull et Bravo Press.

Actualité fitness, Cybex décroche le prix de l’innovation FIBO 2012

Appareils de fitness : Cybex international récompensé

La société Cybex International, leader dans la fabrication d’appareils de fitness haut de gamme, vient d’être récompensée lors du salon FIBO 2012, le 20 avril dernier à Essen. Ses deux appareils de musculation Bravo Press et Bravo Pull ont reçu le prix de l’innovation FIBO pour cette année. Ces produits se sont démarqués par leur performance exceptionnelle en matière de remise en forme. Comparés aux autres appareils, ils offrent à leurs utilisateurs un résultat plus sûr et plus rapide, lors des exercices de musculation.

Les appareils de musculation Bravo Press et Bravo Pull sont basés sur le dispositif Progressive Stabilization, une technique brevetée par la marque. Ces deux équipements ont été conçus spécialement pour fournir les bienfaits des appareils de musculation appartenant à la catégorie des « pousser-tirer » munis d’un câble. Avec ce système, il est possible d’obtenir à la fois les avantages des produits à parcours fixe et des appareils de musculation multifonction. Grâce aux différents réglages « stabilité partielle » ou « pas de stabilité », ces appareils permettent de configurer plusieurs programmes d’entraînement en fonction du niveau physique de chacun. Cette pratique progressive entraîne un renforcement efficace des muscles.

Appareils de fitness Cybex, des produits adaptés à tous

Cybex International développe toute une panoplie d’appareils de musculation et de cardiotraining adaptés à tous les niveaux d’utilisateurs. Chacune de ces machines a été étudiée afin de reproduire le mouvement naturel des différentes parties du corps humain. Leurs performances leur permettent de satisfaire autant les besoins des amateurs que ceux des athlètes professionnels. Cette large capacité d’adaptation a valu à ces équipements leurs lettres de noblesse auprès de différents clubs de gym, dans plusieurs pays du monde.

Quelle que soit la taille de l’établissement d’entraînement, l’équipement Cybex, avec la gamme « bravo » répond parfaitement à tout type d’utilisation. L’appareil peut être utilisé seul ou associé avec les autres outils classiques de remise en forme. Selon les recherches effectuées par des experts en kinésiologie à l’Université d’Amherst au Massachusetts, Bravo Press et Bravo Pull offrent une capacité de charge et d’activation de base bien supérieure à celle des machines de musculation fixes. Le système de poulie intégré dans les appareils de la gamme Bravo permet, en effet, un travail optimal des muscles du haut du corps par des exercices de musculation à l’horizontale et à la verticale.